Un bon point pour l’environnement
Le déroulage en semi-tension des câbles de téléskis et de téléportés permet d’enrouler simultanément l’ancien câble. Ce dernier est évacué et revalorisé dans des filières spécialisées.
De plus, notre semi-dérouleuse pour les câbles de téléportés permet d’éviter le recours (et donc le déplacement) d’une ou de plusieurs grues de levage. Un seul véhicule suffit pour acheminer le câble de son usine de fabrication à son lieu de déroulage : c’est – 45% de CO2* économisé !
(*étude en partenariat avec l’Institut Arts et Métiers de Chambéry – 2018)
Rapidité et gain de temps
En combinant la semi-dérouleuse et le camion treuil téléski, nous pouvons dérouler un câble neuf et enrouler simultanément la cordeline préalablement installée. Un gain de temps important pour vos chantiers d’appareils neufs !
Sur les chantiers de téléski, le déroulage s’effectue à une vitesse de 1 200 m par heure pendant que le vieux câble est enroulé simultanément. Avec le temps de préparation et de repli, la prestation prend en général une journée.
Nos métiers
Sécurité et technicité
Grâce au déroulage en semi-tension, le câble reste sur les pylônes : plus besoin de barrer routes et sentiers. L’accès sous la ligne pendant le déroulage est sûr. Un gain en sécurité pour vos usagers, vos salariés et notre équipe !
Dérouler le nouveau câble en tension réduit son allongement dans le temps. Le premier raccourcissement se fera donc plus tardivement que lors d’un déroulage classique.